Circulation dense

Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Estimez-vous stressant de conduire dans une circulation dense?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Avez-vous du mal à vous engager dans une circulation très dense ou sur l’autoroute?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Durant l’année écoulée, un ami, un proche ou un médecin a-t-il exprimé des doutes sur votre capacité de conduire dans une circulation dense?
De plus amples informations sont disponibles sur les thèmes abordés ci-dessus. Cliquez sur le lien ci-dessous pour les afficher. Au minimum l’une de vos réponses suggère que de plus amples informations sur ce thème pourraient vous être utiles. Afficher les informations

Informations générales

Il vous est parfois difficile de conduire dans une circulation dense. Cela pourrait être lié à des troubles tels qu’une diminution de la vue, de la réactivité ou de la mobilité. Ces aspects sont présentés plus en détail dans les groupes thématiques «Vision», «Traitement des informations» et «Forme physique».

  • Evitez de conduire dans une circulation dense.
  • Avant de partir, informez-vous quant aux fermetures de routes et aux chantiers (grâce à la radio, aux journaux, à la télévision, à un système de navigation et à Internet).
  • Augmentez la distance de sécurité entre votre véhicule et celui qui vous précède.
  • Signalez vos intentions aux autres usagers de la route et aux piétons en vous positionnant sur la bonne voie de circulation et en mettant votre clignotant.
  • Regardez régulièrement dans le rétroviseur. En général, nous n’observons que la circulation en amont, mais nous devrions toujours garder un œil sur ce qui se passe derrière et à côté de nous.
  • Le cas échéant, suivez un cours de remise à niveau. Le TCS, l’ACS et certaines auto-écoles en proposent.

Informations générales (PDF)