Fatigue

Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Durant l’année écoulée, vous êtes-vous déjà assoupi brièvement au volant?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Durant l’année écoulée, avez-vous dû vous tenir éveillé au volant en ouvrant une fenêtre, en allumant la radio ou en discutant avec votre passager?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Estimez-vous stressant de conduire sur de longues distances?
De plus amples informations sont disponibles sur les thèmes abordés ci-dessus. Cliquez sur le lien ci-dessous pour les afficher. Au minimum l’une de vos réponses suggère que de plus amples informations sur ce thème pourraient vous être utiles. Afficher les informations

Informations générales

La conduite peut vous fatiguer rapidement. Les conducteurs d’un certain âge sont particulièrement enclins à somnoler au volant, notamment après le repas de midi. Un clignement répété des paupières, une brève absence ou un ralentissement inconscient du véhicule sont des signes avant-coureurs.

  • Assurez-vous d’être toujours bien reposé avant de prendre le volant. Vous ne devriez pas conduire si vous êtes fatigué.
  • Sur une longue distance, faites des pauses toutes les heures ou toutes les deux heures. Descendez du véhicule, étirez-vous ou dégourdissez-vous les jambes.
  • Buvez suffisamment d’eau.
  • Faites une courte sieste dans votre voiture (pas plus d’une demi-heure). Si vous buvez deux tasses de café avant votre sieste, vous serez encore plus alerte au réveil.
  • Demandez à quelqu’un d’autre de conduire si vous êtes trop fatigué.
  • Gardez à l’esprit que la plupart des méthodes pour rester éveillé au volant ne sont efficaces qu’à court terme.

Informations générales (PDF)