Feed-back d’autres personnes

Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Durant l’année écoulée, quelqu’un a-t-il préféré être véhiculé par une autre personne ou conduire lui-même plutôt que de monter en voiture avec vous?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Durant l’année écoulée, un ami ou un membre de votre famille a-t-il refusé de monter en voiture avec vous?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Durant l’année écoulée, un ami, un proche ou un médecin a-t-il exprimé des doutes sur votre aptitude à la conduite?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Vos enfants et leurs conjoints refusent-ils que vos petits-enfants montent en voiture avec vous?
De plus amples informations sont disponibles sur les thèmes abordés ci-dessus. Cliquez sur le lien ci-dessous pour les afficher. Au minimum l’une de vos réponses suggère que de plus amples informations sur ce thème pourraient vous être utiles. Afficher les informations

Informations générales

Parents, amis et médecins peuvent constituer une source d’information objective sur votre aptitude à la conduite. Selon plusieurs enquêtes, de nombreux conducteurs d’un certain âge attendent des membres de leur famille et de leurs amis qu’ils abordent les problèmes de conduite, même si ces discussions peuvent être difficiles. Parfois, les membres de la famille et les amis expriment des doutes sur le comportement routier des conducteurs d’un certain âge, mais ceux-ci préfèrent les ignorer.

  • Demandez à une personne de confiance de vous dire honnêtement si vous êtes, selon elle, un conducteur sûr.
  • Si d’autres personnes expriment des doutes, vous devriez envisager de conduire aussi peu que possible voire plus du tout.
  • Le cas échéant, suivez un cours de remise à niveau. Le TCS, l’ACS et certaines auto-écoles en proposent.
  • Faites évaluer objectivement votre aptitude à la conduite. Demandez à une auto-école ou à votre médecin à qui vous pouvez vous adresser pour procéder à cette évaluation. Il est recommandé de faire appel à un conseiller à la conduite*.

*Moniteur d’auto-école expérimenté qui a suivi un cours de perfectionnement auprès de la SFV (www.fahrberater-sfv.ch) pour travailler avec les conducteurs d’un certain âge. Cette «spécialisation» n’est pas encore répandue en Suisse romande.

Informations générales (PDF)