Routes inconnues

Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Estimez-vous stressant de conduire de jour sur des routes inconnues?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Lorsque vous ne connaissez pas la route, avez-vous du mal à suivre la signalisation ou à utiliser une carte routière ou un système de navigation?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Evitez-vous si possible de conduire dans des endroits inconnus qui sont éloignés de votre domicile?
De plus amples informations sont disponibles sur les thèmes abordés ci-dessus. Cliquez sur le lien ci-dessous pour les afficher. Au minimum l’une de vos réponses suggère que de plus amples informations sur ce thème pourraient vous être utiles. Afficher les informations

Informations générales

Il vous est parfois difficile de conduire sur des routes inconnues. Certaines erreurs de conduite y sont plus fréquentes que lors de trajets connus: non-respect d’un stop, vitesse trop lente, virage trop serré ou trop large lors d’un changement de direction.

  • Prévoyez suffisamment de temps pour votre trajet et notez l’itinéraire.
  • Si vous devez tourner à gauche, faites-le de préférence à une intersection équipée d’un feu de signalisation où vous avez la priorité sur le trafic venant en sens inverse.
  • Demandez à quelqu’un de vous guider avec une carte routière ou un système de navigation ou de vous aider à lire les panneaux de signalisation.
  • Préparez-vous à d’éventuelles difficultés en anticipant les problèmes potentiels. Ayez toujours avec vous un triangle de signalisation et les numéros d’urgence.
  • Evitez toute distraction (p. ex. fumer, manger, utiliser son téléphone portable, contempler le paysage et rêvasser).

Informations générales (PDF)