Evanouissements et convulsions

Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Un médecin vous a-t-il dit que vous souffriez d’épilepsie ou de syncopes?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Avez-vous été sujet à des évanouissements ou des convulsions ces deux dernières années?
De plus amples informations sont disponibles sur les thèmes abordés ci-dessus. Cliquez sur le lien ci-dessous pour les afficher. Au minimum l’une de vos réponses suggère que de plus amples informations sur ce thème pourraient vous être utiles. Afficher les informations

Informations générales

Les convulsions et les évanouissements s’accompagnent d’une perte de conscience soudaine et peuvent avoir des conséquences fatales au volant. Des études révèlent que les conducteurs sujets à ces troubles présentent un risque accru d’accident et de blessure. Les conducteurs concernés sont soumis à plusieurs restrictions et directives.

  • Consultez impérativement un médecin après une perte de conscience soudaine telle qu’un évanouissement ou des convulsions. Vous ne devriez pas conduire jusqu’à ce que le diagnostic soit clairement posé.
  • Si vous avez des crises, votre médecin déterminera leur nature et le traitement approprié.
  • Après un évanouissement, votre médecin peut évaluer à l’aide des symptômes si votre aptitude à la conduite est compromise.

Informations générales (PDF)