Distances et vitesse

Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Avez-vous du mal à évaluer votre vitesse sans regarder le compteur?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Lorsque vous vous garez, avez-vous du mal à bien évaluer les distances?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Avez-vous du mal à évaluer la vitesse à laquelle vous vous rapprochez d’un véhicule à l’arrêt?
De plus amples informations sont disponibles sur les thèmes abordés ci-dessus. Cliquez sur le lien ci-dessous pour les afficher. Au minimum l’une de vos réponses suggère que de plus amples informations sur ce thème pourraient vous être utiles. Afficher les informations

Informations générales

Votre perception de la profondeur est peut-être limitée, ce qui affecte votre capacité à évaluer correctement la distance qui vous sépare des objets. Sur la route, cette perception joue un rôle important pour s’insérer dans la circulation, pour changer de direction et pour stationner. Selon plusieurs études, cette capacité peut diminuer avec l’âge. Les conducteurs d’un certain âge ont davantage de difficultés à estimer correctement les distances que leurs homologues plus jeunes.

  • Allez régulièrement chez le médecin pour détecter des changements dans votre vision.
  • Augmentez la distance de sécurité entre votre véhicule et celui qui vous précède.
  • Regardez si les véhicules qui vous précèdent freinent (et pas uniquement celui qui est juste devant vous) afin d’être toujours prêt à vous arrêter.

Informations générales (PDF)