Eblouissement

Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Dans quelle mesure le soleil bas vous éblouit-il au volant?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Lorsque vous conduisez de nuit, les feux de croisement des véhicules arrivant en sens inverse vous gênent-ils?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Etes-vous gêné lorsque la lumière est réfléchie par quelque chose que vous regardez (p. ex. lorsque la lumière d’une lampe se reflète sur l’écran du téléviseur allumé)?
De plus amples informations sont disponibles sur les thèmes abordés ci-dessus. Cliquez sur le lien ci-dessous pour les afficher. Au minimum l’une de vos réponses suggère que de plus amples informations sur ce thème pourraient vous être utiles. Afficher les informations

Informations générales

Vos yeux ont peut-être besoin de plus de temps pour se remettre d’une lumière éblouissante. Avec l’âge, les yeux sont de plus en plus sensibles à l’éblouissement, raison pour laquelle il nous est plus difficile de conduire la nuit. La cataracte peut en être la cause. Selon plusieurs études, il faut davantage de temps aux seniors pour retrouver une vision normale après avoir été éblouis par la lumière. Certains conducteurs essaient de se protéger avec des lunettes de soleil, mais celles-ci entravent considérablement la vision de nuit et compromettent donc la sécurité au volant.

  • Faites contrôler régulièrement votre vue.
  • Prenez contact avec votre médecin si vous constatez que vos yeux ont besoin de beaucoup de temps pour se remettre d’une lumière éblouissante.
  • Essayez de ne plus conduire de nuit.
  • Evitez de regarder directement les phares des autres véhicules.

Informations générales (PDF)