Photosensibilité

Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Avez-vous du mal à voir dans une pièce mal éclairée (p. ex. lire le menu dans un restaurant peu éclairé)?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.La nuit, avez-vous des difficultés à lire votre tableau de bord s’il est mal éclairé?
Es sind Hintergrundinformationen verfügbar.Avez-vous du mal à voir les feux arrières des autres véhicules parce qu’ils ne sont pas assez clairs?
De plus amples informations sont disponibles sur les thèmes abordés ci-dessus. Cliquez sur le lien ci-dessous pour les afficher. Au minimum l’une de vos réponses suggère que de plus amples informations sur ce thème pourraient vous être utiles. Afficher les informations

Informations générales

Votre photosensibilité a peut-être diminué, ce qui affecte votre capacité à voir avec un éclairage médiocre (p. ex. la nuit). Des études montrent que la photosensibilité baisse avec l’âge; les seniors ont donc besoin de davantage de lumière pour voir. De plus, vos yeux s’habituent plus lentement à une luminosité changeante. Une réduction de la photosensibilité entrave la conduite de nuit et compromet donc la sécurité au volant.

  • Faites contrôler régulièrement votre vue pour détecter suffisamment tôt une photosensibilité changeante.
  • Essayez de ne plus conduire dès la nuit tombée.
  • Si vous devez tout de même conduire de nuit, soyez encore plus prudent que d’ordinaire.
  • Si possible, augmentez l’éclairage de votre tableau de bord.
  • Privilégiez les routes bien éclairées. Plus l’éclairage est performant, meilleure est la luminosité.
  • Veillez à la propreté du pare-brise, des vitres latérales, des rétroviseurs et des phares.
  • Si vous avez des problèmes de cataracte, une opération pourrait vous aider.

Informations générales (PDF)